Yes, we can !

Avant toute chose, notre projet est féministe. En partageant des témoignages sur ce site, en réalisant des entretiens avec des spécialistes, nous voulons rendre accessible le plus d’informations possibles sur les droits des femmes, les inégalités de genres, la place des femmes et des mères dans les sociétés… et bien plus encore !

Nous voulons aussi parler de tabous féminins. Nous pensons qu’en étant transparentes, nous pourrons être mieux préparées à ce qui nous attend comme femmes et/ou futures mamans et de manière plus inclusive, comme futurs parents. C’est beau de partager la magie de l’arrivée d’un enfant, mais c’est essentiel aussi de ne pas taire les peines. A titre personnel, je suis la plus heureuse du monde avec mon bébé, et j’en veux même quatre ! Mais depuis que mon fils est né, je suis plus que jamais convaincue que devenir maman (devenir parent), ce n’est pas pour tout le monde. Et c’est très bien, chacun doit avoit le droit de mener sa vie comme il/elle l’entend.

De manière plus spécifique, avec une bande d’amies de Bolivie et de France, nous voulons créer un projet pour soutenir les femmes, en particulier les mères, et les filles de Bolivie. 17% de la population vivait dans des conditions d’extrême pauvreté en 2020 en Bolivie… ces chiffres sont en train d’exploser pendant le confinement ! Les femmes sont sur-représentées parmi les plus pauvres (à l’échelle mondiale, tristement). Et ce sont elles qui seront les plus affectées par la COVID… La situation des femmes en Bolivie mérite un article entier, que je prendrai le temps de rédiger au cours des prochaines semaines.

Il me semble que la maternité est un excellent moment pour (re-)commencer à réfléchir à la place des femmes dans la société, à remettre en question la pertinence des dichotomies filles/garçons et femmes/hommes et à questionner notre empreinte écologique. Nous sommes donc particulièrement engagées dans la lutte contre les inégalités, l’empowerment des femmes et des jeunes filles et la promotion d’un mode de vie plus écologique.

C’est pourquoi dans ce blog, nous vous présenterons des projets sociaux et humanitaires féministes ainsi que des initiatives écologiques et des produits alternatifs qui peuvent avoir un impact positif ultra-important.

%d blogueurs aiment cette page :